Colloque des journées d’Urgence du Pacifique 2017

0

Dans le cadre des journées du Pacifique, du Mardi 18  au Jeudi 20 Avril, aura lieu un colloque avec une session consacrée aux urgences psychiatriques et prise en charge des suicidants le mercredi 19 avril à partir de 13h30 au grand amphithéâtre du Centre Hospitalier de Polynésie Française (CHPF).

Le Dr Yasmina BOYD, médecin français travaillant aux urgences du San Bernardino hospital de Los Angeles sera l’invité de cette session organisée conjointement par le Département de Psychiatrie et SOS Suicide grâce à un sponsor.

Qui est donc Yasmina BOYD ?

Yasmina est un médecin urgentiste franco-américain. Après avoir vécu à Tahiti jusqu’à 18 ans où elle a obtenu son BAC, elle a fait ses études de médecine aux Etats-Unis. Elle exerce en tant que médecin urgentiste au San Bernardino Hospital (Los Angeles) depuis 2008. Elle est également qualifiée en ostéopathie depuis 1996. Elle est polyvalente dans son exercice, avec une grande activité dans les pathologies neuro-vasculaires, traumatiques (blessures par arme à feu) et psychiatriques (tentatives de suicide).

 

 

Ecrire un commentaire