Journée mondiale de prévention du suicide : Tour de l’île de Tahiti à vélo

0

L’AS PIRAE CYCLISME en partenariat avec l’association SOS Suicide invite les polynésiens à relever le défi de faire le Tour de l’île de Tahiti à vélo pour la journée de prévention internationale de lutte contre le suicide.

En effet, International Association For Suicide Prevention a fixé sa date au dimanche 10 septembre 2017 sous l’appellation « World Suicide Prevention Day ».

Dans cet élan de solidarité, nous avons décidé de renouveler cette édition dans le but de dépasser le nombre de kilomètres qui avait été totalisé l’année dernière 23.000 km, soit près de 200 participants pour la journée internationale de lutte contre le suicide en Polynésie.

Il ne s’agit pas d’une course, il n’y aura pas de classement à l’arrivée et donc tous les types de vélos sont autorisés (VTT, VTC, Vélo de route, Vélos électriques).

Cette année, l’AS PIRAE CYCLISME participera également à la sensibilisation du partage de la route en soutien au collectif « Mon vélo est une vie en Polynésie » en confectionnant des T-shirts du « Partage de la route » spécialement pour cette journée.

Le départ sera donné à la Mairie de Pirae direction la côte Est à partir de 7h et pour un retour dans les jardins de la Mairie de Pirae. La route restant ouverte à la circulation les petits groupes seront de 15 cyclistes maximum. Un ravitaillement et des voitures suiveuses sont prévus sur le parcours.
Un prix spécial sera remis à l’entreprise ayant rassemblé le plus grand nombre de ses employés.

A J-12, le compte à rebours est lancé. En pièce jointe, vous trouverez toutes les informations liées à cette rando-cyclo.

Télécharger le bulletin d’inscription ici

Sportez-vous bien !
Vive « Cycle Around The Globe 2017 – World Suicide Prevention Day » !!!

L’AS PIRAE CYCLISME en soutien au collectif « Mon vélo est une vie en Polynésie »
L’Association SOS SUICIDE en Polynésie en partenariat à L’Association Internationale de prévention du Suicide (AIPS)

Contacts :

- Laurent PASQUELINS, Président de l’AS PIRAE CYCLISME – Tél : 87 76 54 31

- Germaine VANQUIN, représentante de l’association SOS Suicide – Tél : 87 79 07 87

- Poerava VAN BASTOLAIRE, représentante du collectif « Mon vélo est une vie en Polynéseie » – Tél : 87 748 048

 

Ecrire un commentaire